C'est le nombre et la cohésion des adhérents copropriétaires qui fait la force de l'association. Les relations avec P&V sont compliquées, les négociations toujours difficiles.
C'est pourquoi il est très important qu'un maximum de copropriétaires renouvellent leur adhésion, ou rejoignent l'association s'ils n'en sont pas encore (ou plus) membres.
Les actions menées en 2024 ont été très nombreuses :
- conduite des négociations avec P&V (8 réunions tenues en 2024)
- réalisation d'une expertise en valeur locative, qui a conclu à une sous-évaluation manifeste de nos loyers (cette expertise a été bien évidemment contestée par P&V)
- diagnotic technique de 15 cottages représentatifs afin d'avoir une base de discussion sur les aspects travaux, qui entrent en ligne de compte à chaque renouvellement de bail
- mise en oeuvre d'un plan "Copropriétés" pour défendre nos intérêts de manière harmonisée au sein des 17 copropriétés et des AFUL
- démarrage d'une Commission Revente, sujet qui intéresse de nombreux copropriétés qui souhaiteraient revendre, mais constatent que les propositions faites sont très en-dessous des valeurs d'acquisition des cottages (pour les primo-accédants)
- etc...